mardi 9 septembre 2014

Mabuhay = bienvenue

bienvenue sur mon blog,
Apres 4 ans j'ai eut envie de partager mon expérience à propos de ce pays.Alors soyons clair un reflet du pays se veut identique a un reflet dans le miroir. Pas de noir et blanc une image toute en nuance, 50 nuances de gris à peu près :)

Comme la plupart d'entre vous je suis allé sur les forums pour me faire une idée sur ce pays qui reste pour la plupart méconnu. Et je me suis rendu compte que souvent on nous vend une image parfaite sans nuances. Ici = paradis, France = enfer.. Pour comprendre ça il faut savoir qu'une grande partie des expatriés tentent de vivre sur votre expérience naive de touriste.

Oula les poils se dressent, être touriste ça veut dire être mauvais ou idiot? NON
Simplement en passant à travers un pays pendant une courte période on a tendance à en retenir le meilleur, alors qu'en y vivant on passe par beaucoup de phases contradictoires qui nous rapprochent un peu plus de la réalité. Le tout en passant dans, ou à travers les mailles des filets des petits pêcheurs expats qui vous voient comme un poisson doré qui va mordre facilement aux appats de la vie de rêve..

Donc on lit et on relit les belles histoires le plus souvent édulcorées de ce paradis lointain dont le peut d'échos dans les médias se traduit souvent par kidnapping, prostitution, tiers monde et catastrophes naturelles.

Donc pour en revenir à l'esprit que je vais tenter de faire passer ici, ça devrait être entre la vision idyllique et la vision sombre. Une vaste nuance de couleurs à travers mon expérience croisé avec celle de ceux que j'ai rencontré ici.. Le tout ponctué de recettes locales, touches de cultures et brèves de comptoir :)

Le but etant ni de vous faire peur ni de poser un voile d'illusion sur ce qu'est la vie au pays des 7107 iles..

En esperant que votre voyage soit agréable sur Reflet des Philippines, attacher vos ceintures et ouvrez grand vos yeux parce que quoi qu'il en soit ça vaut le détour !!

PS : je vais tenter de corriger les fautes au maximum par contre chercher les accents sur mon clavier qwerty ca va vite me fatiguer, donc merci pour votre indulgence :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire