J'ai cassé ma montre....
Pour des raisons évidentes de respect de l'anonymat des intervenants de ce court reflet de notre vie d'expats je vais nous nommer par des lettres plutot que de citer nos noms!
- G ( c'est moi G, oui je m'en fous en fait que vous sachiez que c'est moi, ça fera comme dans le jeu qui est-ce?? Pour l'autre faudra se creuser la tête. Pour les premiers de la classe des expats qui savent je demanderai de ne pas vous lever de votre chaise en gigotant comme si vous vouliez aller pisser en pointant votre doigt en l'air et répétant MOI MOI MOI maitre! Bon rien ne vous empêche de m'appeler maitre, mais pas de SPOIL !
un petit morceau de musique locale https://www.youtube.com/watch?v=-n-2lPzH7Do
bon je m'y remets donc vous l'avez compris je suis G, ça fait un peu men in black mais bon allons y...
Où sont mes clés ? Ma mère m'a toujours dit vous les mecs vous trouvez rien parce qu'en fait vous cherchez pas vraiment.. En fait souvent on demande, mais ou TU as mis les clés alors qu'elles sont posées devant notre nez lol.. Mais comme disait la voix off à la fin de Conan le barbare 'ceci est une autre histoireeee' ..
Donc check check : clés, mon pti sac de mec renforcé avec du métal dans la corde acheté au vieux campeur, pour que les méchants pickpockets ne me le coupent pas au cutter (et oui c'est dangereux ici c'est l'ambassade et TF1 l'ont dit ça doit être vrai :p )
Huhu le soleil tape bien, mighty au bec mon casque à 500 pesos sur la tête, ouverture du portail.. Mon petit pote mingming le chat noir qui me mattes toujours aussi méfiant même après les kilos d'os de poulet de chez Pedro que je lui ai filé.. Nous on se méfie d'eux, mais même leurs chats se méfient de nous lol..
La lola du Sari-sari d'en face me voit et me fait un signe avec un grand sourire comme toujours (lola= grand mère), j'enfourche ma bête, je pousse la croix en plastique vert qui est accrochée à mon guidon qui était enroulé pour qu'elle soit prête à faire face au vent chaud sur la route du sud vers mon copain J ..
Le soleil, ça pique ici, un pti coup d'accélérateur pour me ventiler, mais pas trop vite parce que ça gambade dans la rue.. Toujours du monde au terrain de basket, le pti lolo (lolo=grand père) qui me lance un Hey Joe, ben oui blanc c'est Joe et Kano (américain et GI Joe, des copains des héros lol comme un de mes dessins animés favoris des années 80) je lui lance à mon tour Hey Miguel, San Miguel = breuvage alcoolisé bien connu ici..
Arrivé à la sortie de la subdivision un jeepney crache son nuage de charbon dans l'air et je m'insère dans le flot de circulation. Un peu plus loin Romeo est accroupis et bien trop a fond a réparer les motos de ses clients pour remarquer que je passe. Anto lui par contre m'a vu, je ralentis.. Saan ka pupunta? (tu vas ou ?), Sa Gen tri ( à general trias).. Ingat(prend soin de toi ou fait gaffe) drive slowly ok ? Ingat den yes always
C'est pas la bonne heure ou le bon jour, au fait c'est quoi l'heure, on est quel jour?? Je regarde le ciel en mode sioux il doit être 17h mais pour le jour je sais pas trop.. Je vais passer par derrière ça va être plus zen..
Un petit slalom entre jeepney, tricycles et les gamins qui sortent de l'école, les chiens, le tout en évitant les trous sur la route. En fait je devrais dire craters..
Arrêt au Caltex du coin pour alimenter ma monture.. Good evening sir! Je jette un oeil dans mon sac de vieux campeur et je brandis mon billet de 50 pesos avec un grand sourire ( il faut que j'achète du riz plus tard c'est pas l'opulence).. L'aiguille remonte et ça repart ..Salamat po kuya VRoOmm..
Aie aie aie putain encore un tricycle qui roule au liquide vaisselle devant moi, ça fume grave faut que je le double sinon c'est le cancer dans deux minutes.. Ça a pas l'air de déranger la jolie demoiselle qui mange sa brochette sur le siège derrière le conducteur.. Humm c'est mignon tout ça :p ONIZUKAAAAAA, je vais encore saigner du nez faut vraiment que je double ..
Hopla geist, virage à droite petite route bordée de palmiers j'y suis presque ..
Hahaha non lol ce mec est encore la à me tendre son ticket pour le droit de passage, il m'a pas vu il a presque couru après le mec avant moi sans succès.. Personne ne veut de ton ticket lol.. On dirait qu'il a une laisse, il ne s'éloigne jamais de plus d'un mètre de son poste de garde.. Le pauvre tout le monde l'ignore il doit finir la journée avec le même bout de papier dans les doigts en fin de journée marqué par ses empreintes déçues dessus ...
Encore un mini dos d'âne en béton et je suis paisible, je passe le marché et le deuxième point de passage.. Là-bas tout le monde s'en fout bizarrement lol, ils doivent savoir que personne n'a pris de ticket avant hahaha..
YESS le kiff cette route, toujours le même clébard qui se balade, que de la verdure, cocotiers et champs de mais avec parfois un pti sourire d'une jolie plante locale, la vie quoi... J'aime ma vie sur ma monture, un genre de Son of Adobo avec un chapelet en plastique qui se balance dans le vent accroché à ma moto et moi en tong short et chemise Oxbow la clope au bec ONIZUKAAAAAAAA..
Retour sur la route principale!! Ca y est ça pue de nouveau, la aussi c'est l'anarchie lol.. Donc bon je vais pas développer ici les techniques de survie sur la route dans ce beau pays ça mérite un article à part.. Mais en gros je vais citer Yoda : désapprendre tout ce que tu as appris tu dois !
Accélérateur, frein moteur, camion, jeepney et klaxons!! Le même type qui s'agite pour dire à qui passer ça y est je touche presque au but!!
Roule à gauche et ta vie tu garderas! YEss la jolie route vers J, l'agent ultime ZE MAN!! Je me rapproche du gate, une fois c'est un vieux gars édenté super souriant qui me fait fièrement un salut militaire en mode blanc=kano=Gi Joe avant de remonter la barrière, à qui je réponds pareil genre c'est bon soldat respect robustesse :p. Ou alors c'est le petit jeune bandana sur la tête et lunette de soleil genre gang Californien avec encore toutes ses dents et le même grand sourire qui m'ouvre la barrière en passant le bras et la moitié du corps par la fenetre..
Gauche droite et me voila arrivé, un petit coup d'oeil, la voiture est la et la moto aussi! La terrasse est prête, je me gare.. Je pose le casque sur la moto, je tourne la clé et me dirige vers la porte. Taoo pooo, en gros c'est ya quelqu'unnnn en filipino, en fait la vraie signification c'est je suis humain et je suis la, parce que les filipinos sont très superstitieux, donc voila en gros je suis la et je suis pas un monstre qui est venu vous manger lol..
La petite princesse du château crie c'est G c'est G papa !! J sort de sa tanière.. Salut copainnnnn, ça va?? Oui et toi ? Ben oui avec un grand sourire! Un pti calin à la princesse avec un magnifique sourire et direction la terrasse..
J me dis Prend des bières dans le frigo je vais chercher le barbecue à moustiques. Je vais me passer de l'eau sur le visage pour enlever un petit peu de la merde que j'ai mangé sur la route et on se pose sur la terrasse..
Une fois posés tous les deux J me demande, mais au fait il est quelle heure ? Euhh je regarde mon poigné l'air amusé, et je réponds, je sais pas j'ai cassé ma montre...
un autre morceau tres connu ici https://www.youtube.com/watch?v=VtYHk_a6XrY